Vendredi 3 Novembre 2017

"Le Big Band de Montpellier"

Pb

     Ce 3 novembre 2017, nous accueillons le Big Band de Montpellier, une rutilante machine à swing qui célèbre avec une précision diabolique les standards de jazz du siècle dernier qui ont fait le succès des soirées chaudes de Broadway.
     Ils sont dix huit musiciens à l’enthousiasme communicatif qui nous proposeront, avec leur talentueuse chanteuse Lucy Estaque, un nouveau programme quasi exclusivement consacré à la période 1940-45.
    Cette période, qui encadre la seconde guerre mondiale, fut difficile pour la plupart des musiciens, mais bouillonnante et particulièrement féconde. C’est l’arrivée, aux côtés des big bands de Count Basie et Duke Ellington, des orchestres de Glenn Miller, de Lionel Hampton, de Earl Hines. Ce sont les débuts de la chanteuse Sarah Vaughan et du pianiste-chanteur Nat King Cole. C’est la révolution be-bop de Charlie Parker et Dizzy Gillespie qui s’annonce.
    Le Big Band de Montpellier interprétera les succès de cette époque charnière tels que :

     "In The Mood" (1939), "How High The Moon" (1940), "I’ll Remember April" (1941), "Don’t Get Around Much Anymore" (1942), "Stormy Weather" (1943), "I’m Beginning To See The Light" (1944), "Route 66" (1946)

Une soirée exceptionnelle !