Vendredi 3 Avril 2020

Ouverture des portes à 19h15

Le "JCM All-Stars"

en 1ère partie puis

"SAXOPHONIX"




    Le groupe SAXOPHONIX est de retour ! Ce groupe c’est un nonet, créé à la fin des années 90 par Jacky Azema, figure du jazz montpelliérain, pour constituer une sorte de mini-band, dans lequel ont joué quelques amis et les meilleurs élèves de son école de musique.
    Mais en 2009 ce nonet se professionnalise. La section rythmique est alors composée de Michel Legris au piano, Jean Barde à la guitare, Yvan Grégoire à la contrebasse, et Jeannot Azema ou bien Stéphane Beuvelet à la batterie. La section des sax comprend Jacky Azema (alto et soprano sax),Gérard Pailhé puis Pierre Combe (alto sax), Patrick Torreglosa (tenor sax), Daniel Grosbard (tenor sax) et André Joullié (baryton). Très rapidement ce groupe se soude. Des arrangements originaux, un répertoire middle jazz, du rythme, de l’enthousiasme, des improvisateurs de talent et le son chaleureux de cinq saxophones , font que ce nonet est très apprécié. Mais il donne de rares concerts, et il va définitivement s’arrêter lors de la disparition de Jacky.
    En début 2019, afin de participer à la soirée "Souvenir de Jacky" organisée en mai par le jazz club de Montpellier, le groupe SAXOPHONIX s’est reformé avec les mêmes musiciens que ceux de 2009, le poste de premier alto de Jacky étant occupé par son neveu Christophe Azema. Ils ont enthousiasmé le public. Ce vendredi 3 avril 2020, ils reviennent ! Venez les écouter. Un plaisir pour les oreilles, un plaisir pour le cœur. Ça va swinguer, ça va chauffer, le souffle de Jacky dans le saxophone de Christophe Azema, c’est le jazz qu’on aime, celui qu’on attend, excellent pour oublier nos soucis !