Annulé et reporté ultérieurement

Vendredi 3 Juillet 2020

Montpellier Jazz Club Festival

19h30 : Le "All-Stars" du JCM


Pb


     Le "All-Stars" du JCM a le plaisir d'assurer cette première partie du Montpellier Jazz Club Festival en vous interprétant quelques standards du Jazz.
    Ce groupe est né de la rencontre en 2013, au sein du Jazz Club de Montpellier, de huit musiciens chevronnés, tous originaires du Languedoc. Ce sont quatre saxophones, un piano, une contrebasse, une batterie et une chanteuse qui font revivre le jazz joyeux et dansant des années 1920 à 1950, ainsi que de charmantes chansons françaises du siècle dernier qui sont interprétées façon jazzy.
    Leur références : Sydney Bechet, Benny Goodman, Duke Ellington, Ella Fitzgerald … , mais également Charles Trenet, George Brassens, Claude Nougaro.
    Leur recette : le respect des enregistrements originels, et des arrangements efficaces qui swinguent.
    Leur plus : une voix belle et profonde, celle de leur chanteuse Kasia.
         Les musiciens :
Saxophone Ténor, Chant : Claude Etienne
Saxophone Soprano, Clarinette : Jean-Jacques Martimort
Saxophone Ténor, Clarinette : Jean-Pierre Nadai
Saxophone Baryton : André Joullié
Piano : Michel Legris
Contrebasse : Béatrice Sanchez
Batterie : Jeannot Azéma
Chant : Kasia Gomez


20h45 : "The Buddy Jazz Club"


Pb

    Le Buddy Jazz Club est formé de musiciens qui se sont rencontrés à la Nouvelle Orléans en 2017 dans les rues mythiques de la Mecque du Jazz, au milieu de sessions enflammées dans les plus célèbres clubs qui ont vu la naissance du jazz.
     Bienvenue dans le club où l'on vous propose tout ce que l'on aime, à savoir du swing, du bon vieux New Orleans sans oublier les chaleureuses biguines des Caraïbes.
     En bref, imprégnés par cette musique qu'ils chérissent depuis de nombreuses années mais aussi par cette énergie bien propre à la Nouvelle Orleans, les musiciens du Buddy Jazz Club vous proposent un savoureux mélange de ce qu'il se fait de plus chaud en matière de jazz, attention, grosse ambiance en perspective !

Pb

Les Musiciens :
Trompette : Noé Codjia
Clarinette : Ezequiel Celada
Trombone : Nicolas Laroza
Guitare : Camille Holzer
Contrebasse :Nicolas Oustiakine
Batterie : Ophélie Luminati


22h30 : Le "Big Band de Montpellier"




    Le "Big Band de Montpellier", c’est la grande formation de jazz typique des années 30, c’est Count Basie qui se déchaine avec "Doozy" ou se relaxe avec "Li’l Darlin’ ", c’est Duke Ellington qui prend le "train A", c’est le beat envoûtant de Gene Krupa dans "Sing Sing Sing", c’est aussi Fred Astaire qui danse sur "Cheek to Cheek", Liza Minelli qui explose sur "New York New York", ou encore Sarah Vaughan qui chante "Whatever Lola Wants".
    Le "Big Band de Montpellier", c'est 17 musiciens plus une chanteuse, le tout pour notre plus grand plaisir.