Vendredi 6 Novembre 2020

Ouverture des portes à 19h15

Le "JCM All-Stars"

en 1ère partie puis

"The New West Coast Project"




     Après une longue absence de la scène, Marc Audinet fait un retour pour nous présenter en compagnie de son inséparable compère Gérard Saurel une reconstitution du quintette "West Coast Project".
     Gérard Saurel joue du saxophone alto et soprano. Il est considéré par le magazine Télérama comme l'un des meilleurs saxophonistes de jazz du grand sud de la France. Ce musicien est incroyable ! Le « caméléon du jazz »,il est à l'aise dans tous les styles de jazz, du New-Orléans au Bebop, Gérard SAUREL possède des qualités artistiques inhabituelles qui en font à la fois un fin accompagnateur comme un redoutable improvisateur, jamais à court d'idées. En outre, il possède ce petit plus qui dès qu'il improvise, il « met le feu ».
     Dany Doriz, grand ordonnateur du caveau de la Huchette, dit de lui qu'il aurait fait une grande carrière s'il était monté à Paris. Il le trouve exceptionnel tant dans le son que dans le phrasé.
    Le style "West Coast" fut créé dans les années 50 par des musiciens transfuges des grands orchestres Stan Kenton et Woody Heman attirés par les possibilités de travail offertes dans les studios d'Hollywood. Ce style est issu d'un savant mélange du be-bop des grands jazzmen de New-York, du swing décontracté des suiveurs de Lester Young et de Count Basie et est construit sur des arrangements élaborés.
    Le "New West Coast Project" est composé de Marc Audinet qui nous présentera son nouvel instrument électronique "Malletkat" accompagné de Gérard Saurel au sax alto, de Philippe Rosengoltz au piano, de Michel Altier à la contrebasse et de Michael Santanastasio à la batterie.

Deux extraits du concert enregistré
au Festival de Jazz à Nimes (2008)

--------
Thou Swell (Rogers, Hart 1927)


I Want To Talk About You (Billie Ekstine 1944 )