Avec "Les New Messengers" c’est l’ambiance "Blue Note" du New York des années 60 qui fait soudain irruption sur scène, avec ses sonorités bluesy et ses rythmes afro, empruntés au "Hard Bop" de Art Blakey, Horace Silver et Lee Morgan.
Depuis presque 10 ans "Les New Messengers" ont su puiser dans la tradition et recréer des arrangements actuels tout en combinant groove, énergie, plaisir de jouer et soif de partager avec le public.
On y retrouve Olivier Dullion, l’enfant terrible de la trompette, capable de nous prendre doucement la main pour nous emmener dans des contrées encore inconnues, et Patrick Torreglosa au Saxophone Ténor, qui sait nous captiver avec un parfait dosage de mélodie et de swing, digne des plus grands improvisateurs.
Les deux frères d’arme sont littéralement portés par le drive sans faille du trio piano/contrebasse/batterie, les harmonies subtiles de Nicolas Martin, la fameuse "walking Bass" de Romain Delorme, et le break beat de Thierry Vianey, pour nous immerger dans l’ambiance sauvage des clubs de Harlem…