Vendredi 6 Octobre 2017

"Jean-Jacques Martimort et son Dixieland Jazz Band"


    Une soirée chaleureuse, riche en émotions.
    Le Dixieland Jazz Band Septet joue les grands classiques du Jazz.
    Dans une marmite bien huilée, faites revenir à feu doux un cornet chevronné Jacques SALLENT, assisté d’une bonne rasade d’un trombone Serge DOUILLET; plongez les dans une sauce bien liée à feu doux, mitonnée par Dominique DENIZE au piano, Mathieu CASSAGNE à la contrebasse, Thierry de RUTA au banjo, et Philippe REYNE à la batterie. Le tout est assaisonné d’une bonne dose passionnée, de saxophone soprano et de clarinette avec Jean-Jacques MARTIMORT.
    Mélangez bien, laissez mijoter l’ensemble, servez bien chaud, bien relevé et bien arrosé, et vous aurez en quelques minutes une équipe de musiciens bien liée qui rend hommage aux grands noms du Jazz classique de la Nouvelle Orléans.
     Le tout se déguste dans une ambiance conviviale tant sur des rythmes endiablés du Swing que sur des émouvantes mélodies du Blues. Ils interprètent les meilleurs standards des années 1920 à 1930, sans oublier les succès parisiens de Sidney BECHET (Petite fleur, Dans les rues d’Antibes, Le marchand de poissons et bien d’autres…) .