Les musiciens du groupe se sont rencontrés en 2017 au conservatoire de Montpellier. Sous l'impulsion du pianiste Damien Munos, également danseur de Lindy hop, ils fondent le groupe “Marla & the Cool Chicken”. L'idée est simple : jouer la musique qu'ils aiment, le Swing, et faire danser les gens !
En s'inspirant des maîtres du genre, comme Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Count Basie, mais aussi Fats Waller ou les Double Six, le groupe propose ses propres arrangements des grands standards du Swing dont quelques-uns sont chantés en français.
D'abord composé de 4 musiciens ( Caroline “Marla” Lavina au chant, Damien Munos au piano et au chant, Guillaume Duval à la contrebasse et Arthur “2 Brake” Defrain à la batterie), le groupe s'enrichit en 2020 d' une section cuivre avec Julien Vézilier au trombone et au chant, et Max Zecchin au saxophone ténor, clarinette et flûte.
Ça y est la machine Swing est lancée ! Le son du groupe s'épaissit, la rythmique est impeccable, les riffs de cuivres lacèrent le dancefloor et les danseurs se régalent !